L'ECOLE

L'HISTOIRE

Notre histoire s'est écrite au fil de développements, de rencontres avec des personnages emblématiques de l'industrie, mais surtout avec une envie profonde de former le personnel destiné à interagir avec une clientèle haut de gamme. ICARE c'est un assemblage de différents pôles de compétences, qui s'articulent autour d'un élément fondamental : l'Expérience Client. Gage de satisfaction et de fidélité de vos clients, c'est un sujet qui nous fascine depuis plus de 15 ans, et que nous emmenons chaque jour un peu plus loin.

DATES CLEFS

2001

Fondation du CEREC, Centre Européen de Recherche sur l'Expérience Client, avec pour mission de faire évoluer la relation client haut de gamme

2004

Ouverture du pôle formation professionnelle en Expérience Client, qui formera ensuite Dior, Guerlain, Le Bon Marché, Louis Vuitton

2008

Ouverture du pôle formation évènementiel qui formera ensuite les organisateurs de J.O. de Sotchi et Roland Garros et supervisera des évènements pour Le Printemps et la Marie de Paris

2009

Ouverture du pôle Cuisine et Restauration qui dispensera son savoir faire à l'international et notamment auprès d'ICUM leader Mexicain de la formation dans ce secteur

2010

Ouverture du pôle Formation Concierge qui dispensera ensuite ses enseignements à Mutuaide et Europe Assistance

2015

Création d'ICARE, qui regroupe sous une même enseigne le savoir-faire accumulé au fil des années et s'ouvre à la formation initiale en partenariat avec l'Institut de Conciergerie Internationale